Fiche technique

Dimensions minimales de l’espace de jeu :
10 mètres d’ouverture sur 10 mètres de profondeur (une circulation aisée entre l’espace de jeux et les spectateurs est souhaitée mais non indispensable)

Plan de feux :
les lumières sont en cours d’élaboration, mais le spectacle est conçu pour se jouer autant en intérieur qu’en extérieur, avec ou sans lumières

Sonorisation :
aucune sonorisation n’est requise, la musique, les chants et le texte sont donnés en direct

Décors – Accessoires – Costumes :
la compagnie se déplace avec tout le matériel inhérent au spectacle : tapis, tentures, tambours, petites percussions et instruments à vent. Un central vapeur est apprécié pour la bonne tenue des costumes

Déplacement de la compagnie :
voyages et accueil pour 15 personnes (12 acteurs, 1 metteur en scène, 1 régisseur, 1 chargée de production et diffusion)

Sur place :

Nous proposons aux lieux qui nous accueillent de trouver un jeune garçon (*), entre 7 et 9 ans (petit gabarit), désireux de risquer l’aventure théâtrale, même très éphémère, pour le rôle de Mamilius.

Ce rôle requiert peu de travail, nous souhaitons garder la spontanéité de l’enfant. Tous les acteurs présents sur le plateau sont sensibilisés à cette présence et connaisse parfaitement son parcours.

L’enfant doit juste, en amont apprendre une quinzaine de petites répliques et une chanson. Il est souhaitable de prévoir une répétition de deux heures la veille ou le jour même de la représentation.

(*) : plusieurs enfants (deux au moins) sont indispensables en cas de série de représentations pour pratiquer l’alternance.

 

Additional information


Conception Karl Brochard (c) 2015 - L'instant avant l'aube