Pascal Arbeille
Formation
Formé sur les techniques théâtrales (mime, acrobatie, masques larvaires, neutre, de commedia dell'arte, textes, jeu, mise en scène) au Théâtre Universitaire de Montpellier, entre 1981 et 1983, sous la direction de Jacques Bioulès, formé lui-même par Jacques Lecoq, j'ai très vite été sensibilisé à la transversalité des disciplines artistiques.
Dès 1985, j'approfondis mes connaissances sur le langage du corps auprès de Claire Heggen et d'une compagnie polonaise Akademia Ruchu. Je rencontre l'enseignement de Dominique Dupuy, qui a su m'insuffler une éthique et une réflexion sur le sens de la recherche et de la création. Plus tard, je poursuis ces études sur le corps de l'acteur en compagnie d'Anne-Marie Porras, de Mic Guillaumes ou des Danseurs Logwé du Burkina Faso.
Durant ces mêmes années, en côtoyant des membres du Roy Hart Théâtre et en travaillant avec le Théâtre de la Carriera, je réalise le voyage purement vocal de l'acte théâtral. Je continue ce long apprentissage notamment avec Jean-Luc Annaix, Lucilla Galeazzi (Quatuor Giovanna Marini) et le Théâtre du Lierre.