Avis d’émotions !
Laurent Brunetti et Mario Pacchioli réveillent notre enfance ensommeillée.
Ce récital est le fruit de la rencontre de trois artistes singuliers : Laurent Brunetti, auteur et interprète, Mario Pacchioli, compositeur, arrangeur et interprète et Pascal Arbeille, acteur et metteur en scène :
« J’ai vu grandir la mer, j’ai vu danser les moutons blancs », au bord de l’océan Atlantique où j’ai grandi et où je vis. Lorsque Laurent Brunetti et Mario Pacchioli sont venus me trouver pour me proposer de les accompagner dans la création de ce récital, cette phrase qui inaugure la dernière chanson de « Pêcheurs de rêves » a tout de suite su trouver en moi un écho bondissant, familier. Et même si tous deux viennent d’un pays de montagnes, la Suisse où l’eau qui coule semble moins mouvementée que chez moi, j’ai su que nous allions nous entendre, nous comprendre. Alors, pas à pas, de jeux théâtraux en réflexions musicales, nous avons patiemment œuvré pour que chaque titre se découvre son histoire et gagne sa juste place au milieu des autres. C’est l’histoire d’une vie qui coule entre nos doigts…
Pêcheurs de rêves est né sur l’île de Noirmoutier, dans le lit d’un bassin à huîtres, et depuis 2013, circulant d’Est en Ouest, d’Europe en Asie, puis en Amérique du Sud, il a su conquérir le cœur de quelques milliers de spectateurs, par sa formule initiale qui prévoit des rencontres à domicile, tout en intimité, ou à plus grande échelle, dans des salles plus vastes.
Pascal Arbeille - automne 2015